Communiqué : « Play-off » des 17 et 18 octobre.


Communiqué de Pascal BOBON - Président du CK VERTOU - et l’ensemble des membres du Bureau de l'Association :


" Malheureusement pour nous tous, que ce soit les membres de la CNA dont je sais l’implication, l’ensemble des acteurs du Kayak-Polo ligériens associés très tôt dans notre projet,  les conditions du succès de l’organisation des « Play-off » les 17 et 18 octobre prochain ne sont pas réunies. Et nous avons donc décidé de ne pas confirmer l’engagement du CK VERTOU en tant qu’organisateur de cette compétition.

Nous n’avons pas pris cette décision de gaité de cœur tant l’envie et la détermination étaient réunies depuis de nombreux mois, pour faire de cette manifestation un véritable succès avec le concours de la Ville de VERTOU et de nos autres partenaires.

La situation dans laquelle nous sommes, nous les clubs, et pas seulement le CK VERTOU est inédite. Depuis le 16 mars 2020, toutes les activités ont été totalement suspendues et nous avons dû gérer la période de confinement en prenant un ensemble de mesures indispensables pour limiter, autant que faire se peut, l’impact de la fermeture du Club. Toute l’énergie de l’équipe dirigeante est mobilisée avec comme premier objectif de préserver nos 2 emplois et plus largement la pérennité du Club. L’enjeu est précisément là. La totalité des prestations, effectuées habituellement par nos salariés, au printemps a été annulée. La saison de location, devant démarrer les premiers  week-end d’avril, n’a pas pu avoir lieu. Alors, oui, nous devons – au quotidien – anticiper, décider et agir pour que l’impact de ce manque à gagner n’ait pas des conséquences irrémédiables pour l’avenir du Club. Il nous fallait décider et agir. Nous l’avons fait.

Le 11 mai arrive très bientôt et nous devons nous employer à préparer les conditions d’une reprise progressive de nos activités. Nous devons  imaginer, créer des solutions nouvelles à un moment où nous n’avons pas encore de certitudes, ni sur les conditions de cette reprise d’activité et encore moins sur la durée pendant laquelle nous devrons nous adapter en permanence. Nous savons que cette crise va durer. Le plan de reprise que nous préparons nécessite d’ y consacrer du temps et de l’énergie pour garantir aux adhérents, aux publics et  à nos partenaires, les conditions d’une pratique du bateau dans le respect des règles de sécurité. Cela couvre un ensemble très vaste de sujets liés à la gestion des priorités pendant les mois à venir, le lancement d’activités pendant la période estivale, l’adaptation du protocole sanitaire à notre contexte, les moyens nécessaires pour déployer et faire respecter les règles de sécurité, le pilotage des moyens humains et financiers, la communication de ce plan de reprise et la prise en compte des obligations des dirigeants du Club. Et tout cela, nous allons devoir nous adapter en permanence pendant plusieurs mois, au fur et à mesure de l’évolution du contexte.

Ce sont là les motifs qui nous ont conduit la semaine passée, en réunion du Bureau,  à décider que la priorité était de consacrer notre énergie et notre temps, celui de l’équipe dirigeante et celui de nos 2 employés, à la préparation et la mise en œuvre du plan de reprise de nos activités.

La conséquence directe est que nous ne pouvons raisonnablement consacrer le temps et l’énergie suffisante, même en décidant d’avoir une moindre ambition, et donc à moindre coût, pour l’organisation des Play-Off. Nous avions pris les dispositions pour lancer ce projet dès les premiers jours de janvier dernier, avec le concours actif et précieux de plusieurs Clubs de la région (Château-Thébaud, St Nazaire, Guenrouet,…). Nous savions que pour un « jeune » Club comme le CK Vertou, nous devions y consacrer de l’énergie dans la durée. Or, depuis près de 2 mois, tout est à l’arrêt du fait de la crise.

Nous avons bien évidemment partagé cette décision avec nos partenaires, avec la Ville de Vertou. Ils comprennent parfaitement les ressorts de notre décision et réitèrent le maintien de leur engagement à l’avenir. Cette décision n’a pas été facile à prendre tant je sais que plusieurs d’entre vous étaient heureux de voir un nouveau « larron » œuvrer pour le développement du Kayak Polo et participer ainsi à la dynamique du Kayak Polo au niveau national. Au nom du Club, je souhaite très sincèrement que ceci ne sera qu’une parenthèse et que l’année prochaine, après avoir surmonté ces difficultés, nous nous retrouverons « plus forts » et pourrons vous accueillir à Vertou.

Très cordialement.

Pascal BOBON -Président du CK VERTOU – et l’ensemble des membres du Bureau"

74 vues
mascotte.png

LIENS UTILES

OUTILS FÉDÉRAUX

TROUVER UN CLUB

Découvrez lequel de nos 17 clubs affiliés est le plus proche de chez  vous.

CDCK44 © 2019      |        Réalisation BAUDOUIN Paul      |      Mentions légales      |      Plan du site      |      Nous contacter

NOUS SUIVRE

NEWSLETTER

Inscrivez vous pour recevoir nos dernières actualités et rester en contact avec les activités du Comité

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram
  • Icône blanc Flickr

LE COMITÉ