PAGAYONS
en sèvre et maine

| Les challenges Jeunes

Le Challenge Jeune est un évènement attractif pour les jeunes kayakistes, âgés de 8 à 16 ans (de poussin à cadet). Il permet à tous de pratiquer l'activité, du jeune débutant au confirmé grâce à une formule associant compétitions au format classique et des animations sportives (ateliers) à la portée de tous les jeunes.

Au cours de la saison sportive, les jeunes participent à 6 ou 7 challenges qui permettront de décerner les titres de champions départementaux, et une finale régionale pour les qualifiés permettant de décerner les titres de champions régionaux. Les Challenges Jeunes permettent de faire découvrir aux jeunes l'ensemble des disciplines et embarcations que le Canoë-Kayak nous offre ainsi que les différents sites de pratique sur le département de la Loire-Atlantique. Ils ont pour objectif premier de donner le goût et l'envie de la pratique du canoë-kayak.

Les finales départementale et régionale sont très attendues par les jeunes compétiteurs et leurs cadres, elles concluent la saison sportive sur deux journées chacune.

À la suite de la finale régionale, des équipes de minimes seront constituées pour participer aux deux échéances nationales :

Règles de sélection en équipe départementale

Pourront prétendre à une sélection en équipe départementale :

Méthodologie classement départemental individuel

Au cours de la saison régulière, un classement est établi par catégorie suivant le principe suivant :

Méthodologie classement des clubs

Au cours de la saison régulière, un classement des clubs est établi dans le cadre du Trophée Térèse Hamelin. Celui-ci n'a aucun impact sur les différentes sélections. Ce classement est établi comme suit :