L’Isac Canoë-Kayak organisait le dimanche 31 mars la première journée de championnat régional OPEN de Kayak-Polo, une discipline atypique mêlant kayak, handball, et basket.

Les festivités, qui ont pris place sur la base de loisirs St Clair à Guenrouët, ont attiré une centaine de supporters et curieux qui a eu le loisir de découvrir la pratique du kayak-polo. Les matchs se déroulent en deux fois 10 minutes à 5 contre 5 plus 3 remplaçants. L’objectif est de marquer le plus de fois dans un but à 2m de hauteur.
6 équipes ont participé à cette première journée de championnat : Besné, Montoir/Trignac, Nantes, Descartes, Vertou et Guenrouët. L’équipe locale a remporté ses trois matchs face à Nantes (7-3), Vertou (18-1) et Montoir/Trignac (4/2).
Les Guérinois sortent de cette première journée de championnat avec la meilleure attaque et meilleure défense (partagée avec Descartes).

Mot de l’entraîneur, Paul Baudouin :
« Cette équipe n’a que 2 ans mais présente une réelle cohésion. Leur envie et plaisir de jouer ensemble se ressent sur le terrain et fait la différence. Après une fin de saison frustrante l’an dernier, les poloïstes se sont montré sérieux et réguliers aux entraînement et cela fait la différence aujourd’hui. On remercie également le public qui a soutenu avec énergie l’équipe lors des matchs. Il faut maintenant poursuivre sur cette dynamique et aller chercher des victoires lors de la prochaine journée, à Chateau-Thébaud, le 28 avril. »